FAQ

SERVICE APRES VENTE

Vous pouvez contacter Elodie les lundis et vendredis de 13h30 à 16h30
et les mercredis de 9h00 à 12h0
par téléphone au 02 51 05 05 43 ou par mail à support@makaton.fr 

 

Où trouver le guide utilisateur de Mopikto ?

Le guide utilisateur vous est envoyé par mail avec votre numéro de licence.

Vous pouvez également le trouver dans C:/aadmakaton/MOPIKTO_Guide-Utilisateur

 

Comment installer Mopikto sur ma tablette Android ?

Lors de la réception du premier mail, vous recevez deux liens de téléchargement. Le deuxième lien correspond au téléchargement de l'application sur tablette. Téléchargez l'application via votre ordinateur en l'enregistrant directement dans le fichier «aad makaton» (Ordinateur/OS (C :)/aad makaton). Si vous n'avez pas la possibilité de choisir l'emplacement de l'application, vous la retrouverez dans la rubrique «mes téléchargements» de votre ordinateur.

Une fois l'application «Mopikto_GCA(fichier APK)» téléchargée, branchez votre tablette Android à votre ordinateur puis copiez l'application dans les fichiers de votre tablette (Ordinateur/périphériques amovibles).Vous retrouverez l'application dans le dossier «mes fichiers» de votre tablette. Sur votre tablette, cherchez le fichier Mopikto, MParler dans «mes fichiers». Installez l'application sur votre tablette. Une fois installée, l'application affiche «L’identifiant de votre appareil est ----------------.».

Retournez sur votre ordinateur, ouvrez le module «écrire avec Mopikto standard», dans outils, licences, «activer Mopikto sur une tablette Android» puis suivez les indications. (Cf page 19 du guide utilisateur)

Attention: Mopikto devra au préalable être installé et validé par le numéro de licence sur votre ordinateur.

 

J’ai changé d’ordinateur, comment dois-je faire pour réinstaller Mopikto ?

Afin de pouvoir vous renvoyer le lien de téléchargement du logiciel Mopikto, il vous est demandé de nous retourner une copie de la facture d’achat de votre nouvel ordinateur à support@makaton.fr . Une fois votre facture réceptionnée, un nouveau lien de téléchargement vous est envoyé.

 

Le téléchargement et l'installation de Mopikto s'est bien déroulé mais je n'arrive à ouvrir qu'un seul des 5 modules, excepté «Communiquer avec Mopikto». Que dois-je faire ?

Contacter le service support. Le fichier manquant vous sera envoyé.

Attention : avant toute manipulation tous les modules de Mopikto doivent être fermés !

Ensuite installer le fichier envoyé, redémarrez votre ordinateur puis ouvrez tous les modules Mopikto.

 

Je possède Windows 7 et lorsque j'applique la synthèse vocale dans mon traitement de texte ou ma grille de communication, la voix n'est pas très audible et il est difficile de la comprendre. Que faire?

Le système d'exploitation Windows 7 ne propose qu'une seule synthèse vocale: Anna (Desktop – English/United States). Cette voix anglaise rend effectivement les textes français inaudibles. Il est cependant possible de se procurer une voix française; pour cela n'hésitez pas à contacter le service support à support@makaton.fr . Le fichier de cette nouvelle synthèse vocale et la procédure d'installation vous seront alors remis.

Vous avez choisi dans votre traitement de texte le mode simplifié par défaut et vous n’arrivez plus à retrouver le mode standard pour changer vos paramètres.

Vous cliquez avec un clic droit sur le menu « démarrer », puis sur « exécuter » et tapez l’adresse suivante: C:aadmakatonMParler.exe STD. Votre traitement de texte va s’ouvrir en mode standard.