Le traitement de texte

Le traitement de texte :

En tapant les mots dans le traitement de texte, le pictogramme apparaît au-dessus (s’il appartient à la liste de termes ouverte), après appui sur la touche espace.

Il est possible de renommer le pictogramme (par exemple, écrire Médor sous le pictogramme de chien). Le lien entre le nouveau mot (ici, Médor) et le pictogramme peut être enregistré à la fermeture du document.

Il est possible d’ajouter de nouveaux pictogrammes et des photos (dans le GLT, gestionnaire de liste de termes). Ces ajouts peuvent être réalisés au cours de l’écriture d’un texte, sans avoir besoin de fermer le document en cours.

Le texte tapé, peut ensuite être relu par la synthèse vocale de l’ordinateur.

Chaque utilisateur pourra élaborer ses propres listes de termes grâce au GLT.

Une fonction «prédiction» est activable: elle permet, lorsque les trois premières lettres du mot sont tapées, de faire apparaître la liste des pictogrammes correspondants.

 /Mopikto/Traitement_de_texte_standard_(T)

Le traitement de texte «abc»

Dédié aux personnes en situation de handicap, l’environnement est entièrement en pictogrammes et l’enregistrement des documents est automatique.

Le choix des options du traitement de texte «abc» se fait dans le traitement de texte.

La prédiction peut être activée.

Il est possible également d’utiliser le traitement de texte «abc» avec des grilles de communication, préalablement construites, qui viendront se placer à gauche et en bas de l’écran. La personne en situation de handicap pourra ainsi cliquer sur des cases des grilles pour construire son texte. L’utilisation des grilles n’empêche pas de taper le mot soi-même.


 /Mopikto/Traitement_de_texte_simplifie_(ABC)

Actualités

/template/home

AAD MAKATON

18 Place Bugnot
CS 60221
85006 LA ROCHE SUR YON Cedex

/template/contact

Contactez-nous

au 02.51.05.96.77
du Lundi au Vendredi
de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

gestion@makaton.fr